Rumeur : LeBron aurait commencé à recruter Steph Curry à L.A.

Dans le cadre de son plus récent épisode du podcast Brian Windhorst & The Hoop Collective, le journaliste d’ESPN Brian Windhorst a fait mention de possible maraudage entre Stephen Curry et LeBron James, alors que ce dernier aurait profité du Match des étoiles pour recruter le premier vers Los Angeles. Curry est éligible pour une prolongation de contrat dès cet été – et dans un cas surprenant où il déciderait de quitter San Francisco, pourrait obtenir le statut de joueur autonome à l’été 2022.

Étant connu pour sa couverture inégalée du phénomène LeBron James, Windhorst est récurremment rapporteur de rumeurs entourant certains des plus gros noms du circuit, dont LBJ, et il aurait cette fois eu vent de maraudage très apparent qui aurait pris place au dernier Match des étoiles.

« Évidemment, LeBron a mis la ‘pression plein terrain’ […] LeBron a évidemment commencé le recrutement de Steph au cas où il n’obterait pas pour une extension, au cas où il devenait agent libre (à l’été 2022). »

Brian Windhorst, Brian Windhorst & The Hoop Collective

Toutefois, l’animateur du balado et ses invités poursuivent en notant que le point guard des Warriors est hautement susceptible de paraffiner une nouvelle entente avec l’organisation qui l’accueille depuis son année recrue, en 2009. C’est d’ailleurs cette même organisation qui a rendu possible son précédent contrat de 201 millions de dollars américains sur cinq ans (d’une valeur annuelle de plus de 40 M$), en 2017.

Oui, Chef Curry pourrait bien être tenté par la poursuite d’une bague additionnelle avec le Mauve et Or, lui qui vient tout juste de souffler 33 bougies… Toutefois, Steph a souvent fait vœu de loyauté envers Golden State, en plus de récemment faire part de son souhait de retrouver son ami et coéquipier Klay Thompson sur les parquets, lorsque celui-ci aura complété sa réhabilitation à la suite d’une déchirure du ligament antérieur croisé.

La renaissance du trio Curry-Thompson-Green, quoique beaucoup plus âgé que lors de sa conquête de championnats, pourrait signifier le retour des Warriors à un statut pertinent. En contrepartie, la formation d’un Big Three composé de Curry-James-Davis deviendrait fort possiblement le plus redoutable de la NBA, voire de tous les temps.

Cela dit, le destin de Steph Curry ne regarde que lui; il est aujourd’hui impossible de connaître ses intentions, ou l’efficacité des avances que lui aurait faites King James. Or, la décision du meilleur tireur extérieur de tous les temps sera certaine de modifier radicalement le paysage de la ligue, s’il renonce au statu quo et plie bagage. Peut-être le plus grand joueur de l’histoire de sa franchise, il pourrait toucher à une extension maximale qui lui rapporterait un salaire annuel supérieur à 50 M$.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 739