Un arbitre s’écroule en plein match au March Madness

Le match tant attendu entre Gonzaga et USC lors du Elite Eight a rapidement été interrompu par la chute effrayante d’un arbitre, mardi soir à Indianapolis. Bert Smith, un officiel à l’emploi de la NCAA, s’est évanoui sans aucune raison apparente dans les premières minutes de ce quart de finale.

Certains internautes ont réussi à mettre la main sur la séquence. On peut y voir l’arbitre tomber, puis se cogner durement la tête sur le plancher alors qu’il se déplaçait sans problème quelques instants plus tôt.

Cet incident a bien évidemment stoppé la partie de manière immédiate, après que les joueurs du banc de Gonzaga aient mis les personnes présentes au courant. Du personnel médical est accouru sur place aussitôt que possible.

S’il était au départ incapable de répondre ou de réagir, Bert Smith a finalement repris conscience et semble (en apparence, du moins) bien se porter. Il a été transporté à l’extérieur du terrain en civière pour subir de plus amples vérifications de santé – et a conséquemment été salué par les partisans.

Le gagnant de cette rencontre rejoindra l’université qui remportera le duel Michigan-UCLA, qui lui commence mardi soir dès 22h.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 702