USC vs Gonzaga : le match le plus anticipé du March Madness

C’est ce soir que nous connaîtrons l’identité des deux dernières équipes à accéder au Final 4 du prestigieux March Madness et un duel retient particulièrement l’attention : celui qui opposera Jalen Suggs et Gonzaga à Evan Mobley et USC.

Peu sont les experts qui avaient prédit un duel entre USC et Gonzaga en huitièmes de finale alors que USC devait passer à travers une section du tableau comprenant Iowa (2), Kansas (3) et Oregon (8) pour s’y rendre. Après des victoires relativement faciles contre Kansas et Oregon, voilà que les Trojans se préparent pour le match le plus anticipé du tournoi jusqu’à maintenant, un duel face à la seule équipe invaincue de la NCAA, les Bulldogs de Gonzaga.

En effet, Gonzaga n’a pas connu la défaite depuis le 22 février 2020, une séquence historique pour la formation qui détient maintenant un record avec 26 victoires par 10 points ou plus cette saison. Comptant sur un point guard étoile projeté dans le top 5 du prochain encan en Jalen Suggs et un spécialiste du tir à 3 points en Corey Kispert, la troupe de Mark Few est dans une classe à part du côté offensif du terrain, marquant en moyenne 89 points par match depuis le début du tournoi en plus de réussir plus 45% de leurs tirs à 3 points.

Le match pourrait toutefois se jouer dans la peinture alors que le duel de big men entre Evan Mobley (espoir top 3 en vue du repêchage) et Drew Timme risque d’avoir un gros impact sur l’issue de la rencontre. En effet, Mobley terrorise les big men adverses depuis le début du tournoi et son équipe est conséquemment parmi les meilleures formations défensives du tournoi. Mobley fait également des ravages du côté offensif et c’est là que Drew Timme devra se lever : si Mobley prend son aise offensivement, la tâche s’annoncera plus ardue pour Gonzaga.

Bref, il y aura du talent partout sur le terrain ce soir et vous ne voudrez pas manquer ça. USC vs Gonzaga. Evan Mobley vs Jalen Suggs. Elite 8, dès 19:15.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 496