Jrue Holiday s’entend avec les Bucks sur une prolongation de contrat de 4 ans

Jrue Holiday et les Bucks se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de 4 ans, a annoncé Shams Charania de The Athletic dimanche après-midi. L’athlète de 30 ans va empocher 160 M$ au cours des quatre prochaines saisons.

 Après avoir passé quelques mois avec la franchise de Milwaukee, Holiday a décidé qu’il voulait rester un membre de celle-ci pour les années à venir. Le guard avait une option de joueur sur son contrat à la fin de la présente campagne et aurait donc pu devenir un agent libre cet été. Il a préféré s’engager à long terme avec les Bucks.

À la suite de cette entente, l’organisation du Wisconsin a maintenant son nouveau Big 3 sous contrat pour plusieurs années, alors que Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et Jrue Holiday sont tous signés jusqu’en 2024. 

Si les trois joueurs étoiles ainsi que le reste du noyau de l’équipe arrivent à rester en santé, la troupe de Mike Budenholzer devrait figurer parmi les prétendants au titre pendant chacune des trois prochaines saisons, en plus de celle qui est en cours.

Un rôle important

Après un début de saison respectable, mais pas à la hauteur de ses standards, Jrue a vraiment élevé son niveau de jeu récemment. Durant les dernières semaines, il a enchaîné les performances convaincantes, et ce, des deux côtés du terrain, comme il sait si bien le faire.

Maintenant qu’il s’est familiarisé avec ses coéquipiers et qu’il a bien établi son rôle au sein du groupe, le vétéran semble réellement à sa place. Dans les 10 dernières parties qu’il a disputées, l’homme, qui est perçu par la majorité de ses pairs comme étant le joueur le plus sous-estimé de la NBA et le meilleur guard défensif de la ligue, a maintenu des moyennes de 22.8 points, 7.1 passes décisives, 4.9 rebonds et 2.0 interceptions en plus de réussir 57,9% de ses tirs du terrain et 46,9% de ses tentatives derrière la ligne de 3 points.

Samedi soir, alors que Giannis s’est absenté avec une blessure au genou, Holiday a mené les siens vers une victoire contre les Kings en enregistrant 33 points, 11 passes décisives, 7 rebonds, 3 interceptions et 1 contre.

Avec un nouveau Big 3 de qualité, le succès des Bucks sera mesuré lors des séries. Il sera intéressant de voir s’ils seront capables de se rendre en Finale, ou encore de remporter le titre en juillet.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 195