Loterie du repêchage : 3 clubs solidifient leur place

La loterie pour le repêchage de la NBA aura lieu le 22 juin et le portrait se dessine de plus en plus précisément. Les Timberwolves du Minnesota (30e), les Rockets de Houston (29e) et les Pistons de Detroit (28e) forment actuellement le bottom three de la ligue en vue du repêchage.

Les trois pires équipes au classement se verront attribuer chacune 14% de chances de remporter la loterie et ainsi le tout premier choix. Pour l’instant, les Timberwolves, les Rockets et les Pistons sont les équipes les plus probables d’obtenir le choix numéro un.

Voici les toutes les équipes actuellement hors des séries avec leurs chances respectives pour chaque position, selon le site tankathon.com.

www.alleyoop360.com-les-cotes-pour-la-loterie-du-repechage-de-2021-se-consolident-2021-04-05_13-40-42_019090
tankathon.com

Lorsque c’est en rouge, cela signifie que le choix de première ronde passerait à une autre équipe suite à une transaction. Donc si les Timberwolves sortent du bottom three, leur choix ira aux Warriors de Golden State suite à l’échange de D’Angelo Russell. Pour ce qui est des Rockets, si leur choix sortait du top 4, il ira du côté du Thunder d’Oklahoma City.

Cade Cunningham devrait sortir au tout premier rang du prochain repêchage, à moins d’un revirement de situation exceptionnel. Le garde de 19 ans des Cowboys d’Oklahoma State est vu comme le meilleur espoir de cette cuvée depuis qu’il est au high school. Cunningham a impressionné beaucoup de dirigeants et de recruteurs avec son intelligence, sa qualité de marqueur et sa fabrication de jeu, ce qui lui a consolidé le statut d’espoir numéro un.

Image par défaut
Michaël Petit
Publications: 30