Rajon Rondo : pour les Clippers, c’est le championnat ou rien

Rajon Rondo sait ce que c’est, de faire partie d’un groupe qui a des chances de remporter le championnat. Il l’a d’abord fait avec les Celtics en 2009, avant de récidiver en 2020 dans l’uniforme des Lakers. Fraîchement débarqué chez les Clippers, le meneur de jeu croit en sa nouvelle équipe.

En entrevue avec Rachel Nichols du réseau ESPN, Rondo a été très clair sur ses intentions. Pour lui, c’est un titre ou rien du tout.

« C’est que j’aime, c’est d’avoir de la pression. Ce sera un championnat ou ce sera bousillé. Cette franchise a été en séries, mais elle n’a pas gagné. C’est quelque chose que j’ai hâte de faire. Prouver aux gens qu’ils ont tort et gagner malgré les pronostics.»

– Rajon Rondo

Présentant des dossiers respectables en saison régulière de manière assez constante depuis 2011-2012, les Clippers n’ont jamais atteint la finale de conférence de leur existence. Réputés pour leur capacité à bien faire toute l’année avant de s’écrouler en séries, ils tenteront une fois de plus cette année d’atteindre cette étape symbolique.

En novembre dernier, Rondo s’est entendu pour un an avec les Hawks. Sous-utilisé, il est devenu largement inefficace par rapport à ce qu’il était auparavant capable de faire. Ne convenant pas à Atlanta, le point guard de 35 ans a été échangé aux Clippers en retour de Lou Williams et de deux choix de second tour (2023, 2027) à la date limite des transactions.

Dimanche soir, à l’occasion d’une victoire de 104-86 contre les Lakers, l’ancien des Hawks a fait ses débuts pour la concession californienne. Il a d’ailleurs inscrit son premier panier, mais n’a terminé la rencontre qu’avec 2 points, 3 passes et 2 vols de ballon en 13 minutes de jeu.

N’ayant pas un impact énorme sur le terrain, Rondo prêchera toutefois par l’exemple dans le vestiaire. S’il espère faire une différence et aider les Clippers à se rendre loin, c’est en usant de leadership qu’il devra le faire.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 702