Un retour convaincant pour D’Angelo Russell

Les Timberwolves retrouvaient un joueur important, hier soir, alors que D’Angelo Russell faisait son retour sur le terrain après avoir raté près de deux mois d’action. N’ayant pas disputé un match depuis le 8 février dernier, il reprenait le jeu en sortie de banc, mais cela ne l’a pas empêché de produire comme s’il n’avait jamais quitté.

Ce retour est bénéfique pour le Minnesota qui occupe présentement le dernier rang dans la NBA, et qui semble avoir de la difficulté à faire jouer ses joueurs clés en même temps, puisque les blessures n’ont pas épargné la troupe de Chris Finch. Malik Beasley ratera d’ailleurs plusieurs semaines de jeu…

La saison de Russell se passe plutôt bien à 3 points, lui qui connaît sa meilleure année au niveau de l’efficacité de son tir du périmètre avec 40.6%, 3.9% au-dessus de la moyenne de la NBA cette saison. Encore une fois hier, ses 5 tirs réussis du centre-ville ont grandement contribué à la victoire de sa formation face aux Kings. 

Cependant, il connaît l’une de ses pires saisons défensives depuis le début de sa carrière avec une cote défensive de 116, alors que sa moyenne jusqu’ici correspond à 112. Il faut toutefois mentionner que la cote défensive de 114.5 du Minnesota est bonne pour le 27e rang de la NBA cette saison.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 689