Top 5 : les meilleurs trios d’étoiles de la NBA

L’expression Big 3 est devenue très populaire dans la NBA d’aujourd’hui alors qu’il est de plus en plus difficile de gagner des championnats sans avoir deux ou trois joueurs vedettes. À l’image de cette tendance, voici cinq trios d’étoiles qui font de leur équipe un aspirant au titre.

5. Jazz : Gobert-Mitchell-Conley

Ce trio est remarquable sur papier, particulièrement avec la saison que connaît Mike Conley. La seule question à laquelle ils devront répondre : est-ce que Donovan Mitchell peut être le meilleur marqueur sur une équipe de championnat? Certes, Gobert est un joueur de haut calibre, mais il n’est pas une option #1 comme marqueur et Mitchell est sans doute le moins bon #1 de ce top 5.

4. Bucks : Antetokounmpo-Middleton-Holiday

Les Bucks pourraient être classés plus haut sur cette liste grâce à leur défensive de haut niveau, mais offensivement, nous n’avons toujours pas vu le duo Giannis-Middleton avoir du succès en séries. Est-ce que l’ajout de Holiday viendra changer la donne cette année? Cela reste encore à prouver.

3. 76ers : Embiid-Simmons-Harris

Le duo Embiid-Simmons a apporté plus de déceptions que de célébrations à Philadelphie lors des dernières années, mais l’émergence de Tobias Harris cette saison a complètement changé la dynamique de ce trio alors que pour la première fois depuis l’arrivée des deux jeunes étoiles, les 76ers ont quelqu’un pour apporter du spacing. Bien que Simmons ne connaisse pas sa meilleure saison en carrière, son rôle réduit est bénéfique pour l’équipe alors qu’Embiid et Harris sont maintenant les meilleures versions d’eux-mêmes.

2. Nuggets : Jokic-Murray-Porter Jr.

Nikola Jokic est dans la conversation pour le titre de MVP. Jamal Murray est l’un des joueurs les plus clutch de la NBA, lui qui allume l’interrupteur dans les matchs importants. Ajoutons à cela l’émergence de Michael Porter Jr. (20.3 PTS par match depuis le début du mois de mars) et l’on obtient un trio redoutable qui pourrait faire des ravages lors de la danse du printemps.

1. Nets : Harden-Durant-Irving

Y’a-t-il vraiment une discussion à avoir sur le #1 de cette liste? Lorsque tout le monde est en santé, les Nets ont trois des 15 meilleurs joueurs de la ligue, quelque chose que nous n’avons pas vu souvent dans l’histoire de la NBA.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 499