Zach LaVine égale un record de la NBA

Vendredi soir face aux Hawks d’Atlanta, l’arrière des Bulls de Chicago Zach LaVine a égalé un record de la NBA, pour le plus de points marqués consécutivement par un même joueur pour son équipe (25). Seul LeBron James, avec les Cavaliers de Cleveland en 2007, avait déjà réussi un pareil fait d’armes.

Malheureusement pour LaVine, le joueur étoile de l’équipe adverse, Trae Young, était lui aussi en forme. Le meneur des Hawks a fini sa soirée de travail avec 42 points, 8 rebonds et 9 aides. Les Hawks l’ont emporté 120-108, gâchant ainsi la soirée record de LaVine.

L’impressionnante séquence du basketteur des Bulls s’est produite dans le deuxième quart du match. Le joueur étoile a terminé la première demie avec 39 des 66 points de son équipe. Il a réussi 13 de ses 19 tentatives de lancers, dont 7 de ses 9 de la ligne de 3 points. Au total dans le match, il a récolté 50 points, 8 rebonds et 5 aides.

L’arrière, dont la moyenne de 27.1 points par match en 2021 avant ce soir est un sommet en carrière, était un peu plus discret à ce chapitre depuis notamment l’arrivée de Nikola Vucevic à la date limite des transactions de la NBA. Mais vendredi, il a repris l’attaque de Chicago sur ses épaules, à un moment bien important de leur course aux séries. Le reste de l’équipe n’a toutefois pas eu un impact suffisant pour permettre un effort gagnant. Les Bulls (22-29) ont présentement le 10e et dernier rang permettant d’avoir la chance de participer aux séries éliminatoires dans l’Est, via le tournoi de play-in. Les Raptors de Toronto (20-32) sont deux victoires derrière Chicago, avec un match joué de plus.

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 46