Jayson Tatum explose avec 53 points dans la victoire des Celtics

Le forward des Celtics de Boston Jayson Tatum a connu une soirée mémorable vendredi soir. Tatum a inscrit pas moins de 53 points. Il rejoint Larry Bird en étant le premier joueur des Celtics à inscrire 53 points ou plus. Tatum surpasse aussi Larry Bird dans une autre statistique.

Les Celtics de Boston ont vaincu les Timberwolves du Minnesota par la marque de 145-136 en prolongation et Tatum a joué un rôle crucial dans cette victoire. Taco J a inscrit pas moins de 53 points, en plus de 10 rebonds et 4 mentions d’assistance. Tatum devient donc le seul joueur des Celtics depuis Larry Bird a inscrire au moins 53 points. Larry Bird avait enregistré 60 points en 1985.

Tatum a aussi surpassé Larry Bird comme en étant le plus jeune joueurs des Celtics de l’histoire à inscrire 50 points ou plus.

Plusieurs beaux chapitres ont été réécrits vendredi soir avec d’incroyables performances, dont le cas de Zach LaVine. Des records personnels ont aussi été fracassés. Tatum a battu son record personnel pour le nombre de points. Zach LaVine a inscrit sa deuxième soirée de 50 points en carrière en 2021 et Zion Williamson a surpassé un record personnel pour le nombre de rebonds en un match et égalise son propre records de mentions d’aide.

Les Celtics de Boston (27-26) sont présentement au septième rang dans la conférence de l’Est. Ils sont tout près du Heat de Miami (27-25) et des Hawks d’Atlanta (28-25) et sont devant les Knicks de New York (26-27). Leur prochain match sera contre les puissants Nuggets de Denver (34-18) dimanche après-midi à 15h00.

Image par défaut
Michaël Petit
Publications: 30