Kevin Durant lance des fleurs à Joe Harris

Depuis son arrivée avec les Nets de Brooklyn, Kevin Durant contribuait à un haut niveau aux côtés de James Harden et Kyrie Irving, du moins lorsqu’il était sur le terrain. Toutefois, certains coéquipiers de KD passent sous le radar en raison des prestations grandioses des vedettes du club. C’est le cas de Joe Harris, qui a été louangé pour son tir extérieur par Durant, vendredi.

« Stephen Curry et Klay Thompson sont les meilleurs tireurs avec lesquels j’ai joué. Joe Harris est juste là, pas loin . »

Kevin Durant

Durant a raison de lancer des fleurs à Harris, car actuellement, ce dernier connaît une très belle saison au chapitre de l’efficacité. Cette saison, le numéro 12 des Nets présente son meilleur pourcentage de réussite en carrière avec 51.2% au total. Depuis son entrée dans la NBA, il compte un pourcentage de 48.4%. À titre de comparaison, Stephen Curry maintient présentement un rythme de 47.9%.

Avec un ahurissant pourcentage de 48.4% du périmètre, l’arrière de Brooklyn est tout feu tout flamme lorsqu’il est derrière l’arc. Le tireur d’élite affiche le 3e meilleur rendement du circuit à partir du centre-ville, derrière Joe Ingles (49.2%) et Tony Snell (57.1%). De tous ceux qui décochent plus de 5.5 fois de l’arche par rencontre, Harris règne en maître.

Malgré la présence de vedettes à Brooklyn, l’homme de 6 pieds 6 pouces joue un rôle important pour les siens. L’ancien des Cavaliers de Cleveland ne devra pas flancher; son équipe est la favorite pour remporter les grands honneurs en fin de saison.

www.alleyoop360.com-kevin-durant-lance-des-fleurs-a-joe-harris-2021-04-10_19-40-50_140281
NBA
Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 31