Patrick Beverley ratera au moins trois semaines d’action

Le meneur des Clippers de Los Angeles Patrick Beverley a subi une opération à la main gauche et ne sera réévalué que dans trois semaines, au plus tôt. Il s’est blessé lors du match de jeudi face aux Suns. 

Beverley tentait de prendre possession d’un rebond lorsque l’incident est survenu. C’est sa deuxième blessure en peu de temps, lui qui était de retour d’une absence de huit matchs depuis deux rencontres seulement. Il était incommodé à ce moment-là par une blessure au genou. 

Beverley, en 31 matchs cette saison, affiche une moyenne de 8 points, 3,6 rebonds et 2,1 aides. Mais c’est surtout pour ses capacités défensives que Beverley se démarque depuis des années, ce qui explique son rôle de meneur partant chez l’une des meilleures formations de la NBA. Ce sera Reggie Jackson ou encore la nouvelle acquisition des Clippers Rajon Rondo qui remplacera Beverley dans le cinq partant. 

Les Clippers sont au plus fort d’une lutte pour le sommet du classement de l’Ouest avec le Jazz de l’Utah, les Suns de Phoenix, les Nuggets de Denver et les Lakers de Los Angeles. Mais la formation menée par Kawhi Leonard et Paul George n’a pas été épargnée par les blessures dernièrement et l’absence de Beverley pour le dernier droit de la saison régulière est une embûche de plus. 

Los Angeles a toutefois réussi à battre Phoenix jeudi afin d’obtenir son quatrième gain consécutif. Les deux équipes ont toutes deux 36 victoires, mais les Clippers ont joué trois matchs de plus. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 45