Scotty Pippen Jr se rend éligible au prochain repêchage de la NBA

En 2004, Scottie Pippen annonçait sa retraite de la NBA après une glorieuse carrière de 17 saisons et 6 titres. Près de 17 ans plus tard, Scotty Pippen Jr pourrait suivre les traces de son père. Il a déclaré samedi son éligibilité au prochain repêchage de la NBA, qui se tiendra en juillet. 

Pippen Jr entre dans le processus menant au repêchage de la NBA sans agent, ce qui lui permettra de retourner dans les rangs universitaires dans l’éventualité où il n’est pas repêché. 

« Premièrement, je veux remercier Dieu pour tout ce qu’il a fait dans ma vie et pour sa bénédiction. Je voudrais aussi remercier ma famille pour avoir été avec moi tout au long mon parcours. Votre support, votre encadrement et votre amour signifient beaucoup pour moi, et vous m’avez toujours poussé à être le meilleur de moi-même.

À mes amis, coéquipiers, entraîneurs, et quiconque ayant fait partie de mon parcours, je vous apprécie plus que vous le croyez et rien n’aurait été possible sans vous. Je suis béni d’avoir eu la chance de venir à l’Université Vanderbilt et dans mes hauts et mes bas, la communauté du Commodore a été incroyable. Je n’oublierai jamais cela.

Nous avons tous des rêves et je suis prêt à réaliser le mien. Je vais donc déclarer mon éligibilité au repêchage 2021 de la NBA tout en gardant mon éligibilité universitaire. »

– Scotty Pippen Jr

La saison dernière, le garde de Vanderbilt a affiché une moyenne de 20,8 points, 4,9 aides et 1,8 vol de ballon par match, tous des sommets pour son équipe. La plupart des experts le voient toutefois davantage comme une sélection au repêchage de 2022 ou 2023, lui qui en était seulement à sa deuxième saison à Vanderbilt. 

Son père Scottie Pippen avait été la cinquième sélection au total du repêchage de 2007. Il y a fort à parier que le fils ne sera pas choisi aussi tôt, mais il sera intéressant de voir s’il pourra lui aussi avoir une belle carrière dans la NBA.

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 46