Les Raptors ne concrétisent pas la remontée à New York

Les Raptors disputaient un cinquième match en sept soirs alors qu’ils étaient de passage au Madison Square Garden pour y affronter les surprenants Knicks de New York. Toujours privé de Fred VanVleet et OG Anunoby – mais bénéficiant du retour de Pascal Siakam – Toronto a réussi à revenir de l’arrière, sans toutefois concrétiser la remontée en fin de rencontre.

Khem Birch dispute son premier match avec l’équipe de son enfance. Il bouge bien en zone défensive, aide lorsque nécessaire offensivement. Du Birch, ni plus ni moins.

Disons que le match ne commence pas très bien, par contre. Les Knicks ont le contrôle et mènent 27 à 16 après un quart. Pourtant, ils ne jouent pas nécessairement du gros basketball.

Le troisième quart aura été la clé du retour des visiteurs. Nick Nurse a effectué des ajustements à la mi-temps et la défensive de zone a fait le travail. Chris Boucher et Gary Trent Jr paraissent bien, offensivement.

Pendant ce temps, Pascal Siakam en arrache et ne réussit que 4 de ses 16 tentatives après trois quarts.

Au début du troisième quart, 66-42 en faveur des Knicks. Vers la fin, les Raptors ont réduit l’écart à 78-76.

Notons d’ailleurs qu’on a eu droit à un rain delay, alors que la météo de New York a compliqué la tâche des officiels. Une flaque d’eau s’est formé sur le parquet et a mis le match sur pause pendant une quinzaine de minutes. Particulier, oui… Et le momentum a tourné en faveur des Raptors après cette courte pause.

Au quatrième quart, Yuta Watanabe mène la transition et offre une première avance à son équipe dans la rencontre. Par la suite, les Knicks servent une solide opposition aux Raptors, qui sont incapables de conserver l’avantage. En fin de match, c’est Toronto qui joue du basketball de rattrapage et perd éventuellement à ce jeu.

Pascal Siakam perd le match avec – tenez-vous bien – un double-dribble. Quand ça va mal…

Marque finale : 102-96.

Kyle Lowry a connu un bon match avec 19 points, 7 rebonds et 6 passes. Freddie Gillepsie (New Freddie) a quant à lui bien paru en huit minutes de jeu.

Chris Boucher termine le match avec 17 points, 14 rebonds et 4 blocs.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 793