Les retours de LeBron James et Anthony Davis approchent

L’attente aura été longue, mais le retour au jeu d’Anthony Davis (mollet) semble être imminent, soit au cours des 10 à 14 prochains jours, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN – et LeBron pourrait ne pas être bien loin derrière.

La bonne nouvelle est que les deux vedettes seront de retour en uniformes à temps pour les prochaines séries éliminatoires. La moins bonne : L.A. a glissé jusqu’au 5e rang de sa conférence, et la dégringolade pourrait ne pas s’arrêter là, car les Trail Blazers de Portland rôdent non loin derrière.

Davis, qui observait l’évolution des Lakers à partir des lignes de côté pour une trentaine de matchs cette année, sera réexaminé jeudi prochain, le 15 avril. Nous saurons alors si la réhabilitation de sa tendinose et de son entorse au mollet sera complétée en encore plus ou moins de deux semaines.

James, lui, s’est foulé la cheville il y a trois semaines et devrait patienter encore trois autres avant de revoir les parquets, selon ce qu’ont confié des sources internes à Woj. Le King était fermement dans la conversation au titre de MVP avant de subir la blessure.

Quant à lui, AD maintenait les moyennes de 22.5 PTS, 8.4 REB et 1.8 BLK avant d’être écarté du jeu; des statistiques personnelles relativement décevantes pour le power forward élite. À travers sa fenêtre d’absence, ses coéquipiers ont monté un bilan de 12-13.

Ce sera toutefois lors de son parcours éliminatoire que le duo James-Davis pourra être évalué à sa juste valeur, dans plus d’un mois. D’ici là, la troupe de Frank Vogel devra se tâcher de garder le cap, maintenir le fort et toutes les métaphores du genre en attendant l’arrivée des deux plus gros canons du club. À ce moment, tout est possible pour ce groupe champion.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 743