Retranché par les Raptors, Alize Johnson force la main des Nets

Retranché du camp d’entraînement des Raptors de Toronto en décembre dernier, Alize Johnson a trouvé sa niche chez les Nets de Brooklyn. Il a impressionné sa nouvelle équipe à un point tel où les deux partis en sont venus à une entente de plusieurs saisons d’une valeur de 4,1 M$ dimanche. 

L’ailier fort a signé dans les dernières semaines deux contrats de dix jours avec les Nets. Pendant cette période d’essai de six matchs, il a impressionné avec une moyenne de 7,8 points par match et un taux d’efficacité sur ses lancers de plus de 65%.

Se tailler une place avec les Nets pour le reste de la saison – et potentiellement pour plus longtemps – est tout un exploit dans la mesure où il n’avait même pas réussi à faire sa niche chez les Raps il y a à peine quatre mois. Avant son arrivée à Brooklyn, Johnson avait joué 31 matchs en deux saisons avec les Pacers de l’Indiana. 

Il n’a été utilisé qu’une fois comme partant lors d’un match dans sa carrière et c’était l’an dernier. Il y a fort à parier que ça ne se reproduira pas cette saison chez des Nets qui sont parmi les équipes les plus profondes de toute la NBA. N’empêche qu’il risque d’être très utile à Brooklyn pour le dernier droit de la saison, à la lumière de ce qu’il a fait jusqu’à maintenant. 

Johnson avait participé à la totalité du camp d’entraînement des Raptors, avant de faire partie de la dernière vague de coupures. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 46