Joel Embiid inarrêtable dans une victoire des Sixers

Les Mavericks de Dallas ont été impuissants face au pivot des 76ers de Philadelphie Joel Embiid lundi soir. Ce dernier a amassé 36 points en 25 minutes seulement, aidant son équipe à l’emporter 113-95 sur les Mavs.

Embiid a terminé le match avec une efficacité de 10 en 17 sur ses tentatives de lancers, puis de 14 en 15 sur ses lancers-francs.

En première demie seulement, quatre joueurs des Mavericks ont été assignés à la couverture du Camerounais. Ils ont obtenu un total de deux points et neuf fautes dans ces circonstances. À la défense des Mavericks, le très grand Kristaps Porzingis (7’3’’) n’était pas en uniforme pour Dallas.

Embiid est de retour au jeu depuis le 3 avril dernier après avoir subi une contusion osseuse au genou gauche. Avant cette blessure, il était parmi les meneurs de la course au titre de joueur le plus utile de la saison 2020-21 dans la NBA. Même s’il a raté 18 matchs, Embiid pourrait vite redevenir un candidat légitime à ce titre s’il continue de dominer de la sorte avec les 76ers. 

Avec sa victoire lundi soir, Philadelphie (37-17) solidifie sa position de tête du classement de l’Est. Les Nets de Brooklyn (36-17), qui pointent tout juste derrière les Sixers, ont vu leur match de lundi face aux Timberwolves du Minnesota être reporté à la suite des circonstances entourant le décès de Daunte Wright en banlieue de Minneapolis dimanche. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 46