Jamal Murray blessé au ligament antérieur croisé

Une énorme tuile s’est abattue sur Jamal Murray et la franchise des Nuggets de Denver alors que nous apprenions mardi que le point guard titulaire du club avait subi une déchirure du ligament antérieur croisé dans le genou gauche, lundi soir face aux Warriors de Golden State. Shams Charania de The Athletic a d’abord rapporté la mauvaise nouvelle, avant de préciser que Murray serait contraint de compléter une réhabilitation qui durera toute la saison, voire plus longtemps.

Vous pouvez visionner ICI la séquence où la blessure sans contact est survenue.

Alors que la troupe de Mike Malone est atterée par la notion de devoir poursuivre son parcours immédiat sans les services du meilleur guard de l’équipe, le monde du basketball en entier est également attristé par le sort du joueur canadien.

Plusieurs personnes du milieu ont d’ailleurs souhaité lui offrir leurs meilleurs souhaits de prompt rétablissement.

Les chances de Nikola Jokic et les Nuggets de se frayer un chemin vers la finale de la conférence de l’Ouest, à nouveau, dans les mois à suivre, sont désormais moindres. La perte fait certainement mal à Denver – présentement au 4e rang de son tableau -, qui répondait à de hautes attentes en vue de la présente campagne, mais il faudra possiblement patienter davantage avant d’être en mesure de prétendre au titre.

Nous souhaitons à Jamal Murray une réhabilitation rapide, et un retour en pleine santé, meilleur que jamais.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 742