L’effet McMillan se fait ressentir à Atlanta

Si toute la saga entourant Atlanta fait réagir de manière assez négative dans le baseball majeur, il en va heureusement autrement dans la NBA. S’il y a quelque chose qui se porte bien dans cette ville, c’est le moral des Hawks.

Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur-chef de la formation, Nate McMillan, les Hawks présentent une fiche de 16-5. Ça inclut notamment une séquence de huit victoires consécutives entre le 2 et le 20 mars, ce qui coïncide avec les huit premiers matchs où l’ancien pilote des Pacers à la barre du club.

Sous la gouverne de Lloyd Pierce, congédié le 1er mars dernier dans un contexte qui a fait réagir, Atlanta a accumulé 14 victoires et 20 défaites. Un mois et demi plus tard, les Hawks présentent une fiche de 30-25 et tiennent le quatrième rang dans la conférence de l’est, ce qui représente un bond de sept places au classement.

Il faudrait être aveugle pour ne pas faire le lien entre les deux.

www.alleyoop360.com-leffet-mcmillan-se-fait-ressentir-a-atlanta-2021-04-14_15-50-42_238070
Quelques indicatifs du mauvais rendement des Hawks, lors du congédiement de Lloyd Pierce (Capture d’écran : NBA on ESPN/YouTube)

En février, le dernier mois de Pierce comme entraîneur, l’équipe a compilé l’un des pires rendements défensifs (27e) ainsi que la plus haute moyenne de points accordés sur des revirements de ballon dans toute la ligue. Il fallait agir.

Depuis le début d’avril, ça ne pourrait pas mieux aller pour Trae Young et sa bande. Ils ont remporté sept de leur huit dernières rencontres et sont maintenant à quatre matchs de la troisième position dans l’Est, qui appartient pour le moment aux Bucks de Milwaukee.

Si les séries éliminatoires débutaient aujourd’hui, les Hawks affronteraient les Celtics de Boston (29-26, 5e dans l’Est) au premier tour.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 702