Surprise à Brooklyn : LaMarcus Aldridge annonce sa retraite

Le nouveau membre des Nets de Brooklyn LaMarcus Aldridge a surpris tout le monde ce matin en annonçant sa retraite à l’âge de 35 ans. Aldridge n’aura disputé que cinq matchs dans l’uniforme des Nets après avoir rejoint Brooklyn à la suite d’un rachat de contrat des Spurs, peu après la date limite des transactions.

LaMarcus Aldridge met fin à sa carrière après 15 saisons dans la NBA. Le vétéran espérait remporter un championnat avec les Nets cette saison avant de se diriger vers la retraite, mais des problèmes de santé sont venus changer ses plans.

En effet, Aldridge a eu des palpitations cardiaques lors de son dernier match samedi dernier et l’irrégularité de ses battements de cœur s’est poursuivie en soirée après la rencontre, ce qui a convaincu le vétéran de prioriser sa santé en mettant le basketball de côté :

Aldridge a tenu à expliquer la situation dans un communiqué, remerciant au passage les Blazers avec qui il a joué les 9 premières saisons de sa carrière et les Spurs pour qui il évoluait depuis 2015 :

« Aujourd’hui, c’est avec le cœur lourd que j’écris cette lettre.

Mon dernier match, j’ai joué avec des palpitations cardiaques. Plus tard dans la soirée, mon rythme cardiaque était encore pire donc j’étais encore plus inquiet. […] Même si je me sens beaucoup mieux maintenant, ce que j’ai ressenti cette soirée là était l’une des expériences les plus effrayantes de ma vie. Ceci dit, j’ai pris la décision difficile de prendre ma retraite de la NBA. Pendant 15 ans, j’ai priorisé le basketball et maintenant, il est temps de mettre ma santé et ma famille en premier.

Je suis reconnaissant pour tout ce que la game m’a offerte : les bons souvenirs, les hauts, les bas et les amitiés que je garderai pour toujours. Je remercie Portland d’avoir repêché un maigre garçon du Texas et de lui avoir donné une chance. […] Je remercie les Spurs de m’avoir accueilli dans la famille et de m’avoir donné 5 agréables années. […] On ne sait jamais quand quelque chose va prendre fin, donc il faut s’assurer d’en profiter chaque jour. »

LaMarcus Aldridge

Aldridge se retire avec 5 mentions All-NBA, 7 équipes d’étoiles et des moyennes en carrière de 19.4 PTS et 8.2 REB par match. L’apogée de sa carrière aura été ses deux dernières saisons à Portland alors qu’il amassait plus de 23 points en moyenne par match.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 496