WNBA : Charli Collier est la première choisie au repêchage

Possédant trois des cinq premiers choix au repêchage de la WNBA, les Wings de Dallas ont jeté leur dévolu sur Charli Collier au premier rang. Collier, joueuse de poste intérieur mesurant 6 pieds 5 pouces, évoluait pour l’université du Texas depuis trois saisons.

La junior de 21 ans aura ainsi l’occasion de jouer non loin de la maison. Native de Mont Belvieu, elle a passé toute sa vie au Texas – et pourra y demeurer pour semer la terreur sur les parquets de la ligue féminine.

En 25 matchs de saison régulière pour les Longhorns, Collier a affiché d’impressionnantes moyennes de 20.9 PTS et 12.2 REB. C’est un doublé qui démontre qu’elle est dominante près du panier.

Awak Kuier, une Finlandaise de 19 ans et Chelsea Dungee, une garde senior de l’université de l’Arkansas la rejoindront avec les Wings.

L’encan de la WNBA compte trois rondes de 12 choix chacune, pour un total de 36. Voici l’ensemble des sélections de la soirée.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 702