Donovan Mitchell se blesse à la cheville contre les Pacers

Donovan Mitchell a dû quitter au troisième quart, vendredi après-midi, dans ce qui est devenu une victoire de 119-111 contre les Pacers. Le shooting guard étoile du Jazz s’est fait mal à la cheville et subira de plus amples tests pour vérifier la gravité de sa blessure.

Quelques minutes après le début de la deuxième demie, alors qu’il comptait déjà 22 points à sa fiche, Mitchell est atterri assez bizarrement sur sa cheville droite. Il a été escorté en direction des vestiaires et n’a pas retouché au terrain de la rencontre.

Adrian Wojnarowski du réseau ESPN a indiqué sur son compte Twitter que les rayons X n’ont pas détecté de fracture – et que les résultats de l’imagerie par résonnance magnétique devraient rentrer durant la soirée, vendredi. C’est à ce moment qu’on pourra dresser un calendrier pour son retour.

Jusqu’à maintenant, le Jazz ose espérer que la blessure ne sera pas trop grave.

Mitchell, 24 ans, est une pièce maîtresse à Salt Lake City. Avoisinant les 37 points de moyenne pour ses cinq derniers matchs, le jeune All-Star est le deuxième meilleur marqueur de la ligue (derrière Steph Curry) depuis le retour de la pause des étoiles.

Grâce à son travail et à celui de Rudy Gobert, le Jazz possède actuellement le meilleur dossier de la NBA avec 42 victoires et 14 défaites. S’absenter plusieurs semaines pourrait coûter quelques places au classement à son équipe, dans le pire des scénarios.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 702