Jabari Parker signe avec les Celtics

Après quelques saisons à errer dans le néant, Jabari Parker obtient une nouvelle chance à Boston. Il s’est entendu avec les Celtics dans l’optique où il peut apporter de l’aide à l’équipe – et dans l’espoir de raviver sa propre carrière dans la NBA.

Comme l’a rapporté Shams Charania de The Athletic et Stadium vendredi en soirée, l’entente est d’une durée de deux ans. Le montant que touchera Parker n’a pas encore été dévoilé.

Le deuxième choix du repêchage 2014 derrière Andrew Wiggins, Parker n’a jamais eu une carrière à la hauteur des attentes d’une sélection aussi élevée. Après quelques saisons acceptables à Milwaukee, il a signé un contrat comme agent libre avec les Bulls en 2018. Il est même passé par Washington et Atlanta avant de rejoindre Sacramento en février 2020.

Après seulement neuf matchs en treize mois avec les Kings, le forward de 26 ans a été libéré. Il y avait accumulé des piètres moyennes de 6.6 PTS, 3.2 REB et 1.2 AST.

Ce pourquoi Boston a probablement voulu prendre le pari, c’est parce que Parker a déjà démontré quelques signes encourageants. En 2016-2017, par exemple, il a terminé la saison avec 20.1 PTS et 6.2 REB de moyenne. Il s’agit de sa meilleure à vie, jusqu’à maintenant.

Afin de faire de la place pour le nouveau venu, le directeur-général des Celtics Danny Ainge a laissé partir le centre allemand Moe Wagner. Âgé de 23 ans, Wagner avait joué neuf matchs (dont un dépar) pour les C’s cette année.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 701