Les Lakers n’iront pas visiter la Maison-Blanche

Les Lakers de Los Angeles n’ont pas prévu de rencontrer le président américain Joe Biden ainsi que de visiter la Maison-Blanche pendant leur passage à Washington, lorsqu’il y affronteront les Wizards le 28 avril.

Des problèmes reliés à la COVID-19 et des conflits d’horaire expliquent cette décision, selon Dan Woike du LA Times. La logistique était très compliquée avec tous les protocoles de de la NBA.

Celle-ci aurait été la première visite d’une équipe de la NBA depuis 2016. Des boycotts de la part des Warriors de Golden State (en 2017 et 2018) s’était manifestés en raison de la présence de Donald Trump à la présidence. En 2019, les Raptors de Toronto avaient le soutien de Trump pour une visite, mais ce voyage ne s’est jamais concrétisé.

Dave McMenamin d’ESPN rapporte également qu’une future visite n’a pas été complètement exclue. Selon lui, en raison des mesures sanitaires, il est fort probable de voir une autre équipe être couronnée avant que les Lakers puissent y aller.

C’est une autre conséquence de la pandémie sur les festivités de la victoire du championnat pour les Lakers. Ces derniers n’ont pas pu organiser une parade pour célébrer le tout.

En janvier dernier, les Lakers avaient mentionné leur intérêt d’aller visiter le nouveau président. Tous les joueurs ainsi que la direction étaient enthousiasmés par cette possibilité, mais il est malheureusement impossible de le faire cette année.

D’ailleurs, peu de temps après que Biden ait vaincu l’ancien président Donald Trump à l’élection présidentielle de 2020, LeBron James a déclaré qu’il avait hâte de prendre sa tequila à la Maison Blanche.

Il sera intéressant de voir s’ils pourront organiser une visite dans quelques mois lorsque la pandémie se sera calmée.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 27