NBA : Une soirée chargée en performances

Après une occasion de seulement quatre matchs de basketball jeudi dans la NBA, il n’y en avait pas moins de 11 le soir suivant, lorsque plusieurs joueurs ont décidé de performer en grand. On pense d’ailleurs à Paul Watson Jr. qui a transporté les Raptors de Toronto vers une deuxième victoire consécutive, après avoir vaincu le Magic d’Orlando par la marque de 113-102, mais une foule de records et sommets ont été brisés au fil de ce vendredi mémorable.

Paul Watson Jr.

Le forward de 6 pieds 6 pouces a inscrit 30 points dans la victoire, en plus d’ajouter 4 rebonds avec une excellente efficacité de 8/11 à la ligne de 3 points. Il a aussi notamment converti 10 de ses 13 tentatives au total. Ses huit tirs de 3 points inscrits constituent un sommet personnel, tout comme le nombre de points récoltés. Il s’agissait d’ailleurs de son premier départ en carrière. À titre de note, la performance de son collègue Yuta Watanabe, qui a aussi enregistré son plus haut total de points dans un match avec 21, a grandement contribué au triomphe de Tampa Bay.

Tous les détails du match des Torontois :

Paul George

L’absence de Kawhi Leonard chez les Clippers lors de la rencontre face aux 76ers n’a pas dérangé Paul George, lui qui a inscrit 37 points, 9 rebonds et 6 mentions d’aide. Malheureusement pour Los Angeles, ça n’a pas été suffisant afin de repartir avec la victoire, les hommes de Tyronn Lue essuient un revers de 106-103.

Or, la performance de PG-13 n’est pas passé sous le radar. En fait, il s’agissait de son cinquième match consécutif avec au moins 30 points.

C’est par ailleurs le quatrième joueur de la franchise des Clips à réaliser un tel exploit. Kawhi Leonard est le dernier à l’avoir fait, mais on compte aussi World B. Free et Bob McAdoo dans la liste.

Julius Randle

Le forward des Knicks de New York n’y est pas allé de main morte hier soir. Du haut de ses 6 pieds 8 pouces et de ses 250 livres, Randle a récolté pas moins de 44 points, en plus de 10 rebonds et 7 passes décisives avec une efficacité de 6/11 au périmètre.

Avec cette performance, le gaillard est seulement le deuxième joueur de l’histoire des Knicks a enregistrer au moins 40 points, 10 rebonds et 5 mentions d’aide. Le dernier a avoir réalisé un fait d’armes de ce genre chez les Knicks était Bernard King en 1985.

Grâce à l’apport de Randle, les Knicks ont vaincu les Mavericks de Dallas par la marque de 117-109, récoltant ainsi une cinquième victoire consécutive. Il s’agit d’ailleurs de la plus longue série de victoire des Knicks en 7 ans.

Josh Jackson et Isaiah Stewart

Josh Jackson et le centre Isaiah Stewart de Detroit ont tous deux inscrits des sommets personnels dans la victoires des Pistons. Jackson a marqué 29 points alors que Stewart s’est contenté de 21 rebonds, en plus de ses 15 points.

Plusieurs sommets personnels ont été atteints ou dépassés dans la NBA au travers des 11 rencontres de vendredi soir. En plus des grosses performances offertes par un grand nombre d’athlètes du circuit, certains ont même pu s’insérer au sein de groupes sélects, comme Paul George ou Julius Randle. Seulement six matchs sont prévus pour la journée de samedi – la prochaine rencontre des Raptors sera dimanche, alors qu’ils recevront la visite de Luguentz Dort et du Thunder d’Oklahoma City.

Image par défaut
Michaël Petit
Publications: 30