Chris Boucher et Luguentz Dort combinent pour 60 points

Une grande page de l’histoire du basketball québécois a été écrite hier soir alors que trois joueurs natifs de la province ont été désignés comme joueur partant lors d’un même match. Chris Boucher et Khem Birch (Toronto) ainsi que Luguentz Dort (Thunder) ont établi un record impressionnant lors de cette rencontre.

Or, ils n’ont pas seulement fait une apparition silencieuse. En plus des sept points de Birch, Boucher et Dort ont combiné pour 60 des 217 points inscrits dans la rencontre.

À travers la défaite des siens, Luguentz a mené son équipe avec une récolte de 29 points, dont 5 tirs de 3 points.

De son côté, Chris a eu le dessus avec 31 points et 12 rebonds, incluant 6 tirs réussis du périmètre. On peut ajouter à ses exploits d’avoir dérobé les chevilles d’Aleksej Pokusevski avec ce stepback violent.

Après le match, nous avons eu le droit à une pluie de citations à propos du basketball montréalais.

D’abord, Khem a lancé des fleurs à Luguentz Dort en mentionnant qu’il sera avant longtemps l’un des meilleurs joueurs de la NBA dans les deux sens du terrain.

« Il [Luguentz] est le futur – pas seulement pour le Canada, mais pour la ligue. La façon qu’il défend et la façon que son jeu offensif se développe, il sera un problème. Il sera probablement l’un des meilleurs joueurs complets de la NBA au final. J’ai beaucoup de respect pour lui. Plusieurs des jeunes joueurs ne travaillent pas comme lui. Il a transporté son jeu à un autre niveau. »

-Khem Birch

« Oh man, c’est historique. Je vais pouvoir le raconter à mes enfants. Espérons qu’il y en aura d’autres. Pour l’instant, c’est exceptionnel. »

-Khem Birch

Puis, Chris a parlé du talent montréalais et de l’opportunité en or qu’ils ont eu de le montrer dans ce match.

« Pour moi, c’était beaucoup à propos de Montréal. Je voulais mettre Montréal sur la map, faire réaliser aux gens que nous avons du talent à Montréal. Honnêtement, vous ne voyez que trois joueurs, mais je connais beaucoup de gars de Montréal qui sont très talentueux, mais qui n’ont pas la chance de quitter le pays. C’était excitant pour moi, que les trois gars aient vraiment bien joué, et c’était un match excitant pour montrer ce que nous avons dans le coeur. »

-Chris Boucher

Chris s’est également fait interpelé sur l’influence qu’il aura sur les jeunes de la ville. Sa réponse était parfaite.

« Je ne veux pas qu’ils soient comme moi, je veux qu’ils soient meilleurs que moi. »

-Chris Boucher
Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 793