Lamelo Ball pourrait être de retour au jeu dès la semaine prochaine

La jeune sensation Lamelo Ball se dirigeait tout droit vers le titre de recrue de l’année avant de subir une fracture du poignet le 20 mars dernier. Alors que sa saison était vraisemblablement terminée, voilà que Ball pourrait revenir au jeu pas plus tard que dans sept jours.  

Les Hornets ont publié un communiqué dans lequel il est question d’une mise à jour sur l’état de santé de leur meneur de jeu. Après une évaluation médicale effectuée plus tôt lundi, Ball a appris que son poignet était guéri et qu’il pourrait dès maintenant renouer avec le basketball. L’organisation n’a pas officialisé de date de retour, mais ESPN a appris que son premier match depuis sa blessure pourrait avoir lieu dans les sept à dix prochains jours.

C’est un retour qui tombe à point pour Charlotte, qui a chuté au huitième rang du classement de l’Est après avoir été aussi haut qu’au quatrième échelon plus tôt ce mois-ci. Ils n’ont gagné que quatre de leurs dix derniers matchs. 

Ball, en 41 matchs cette saison, a une moyenne de 15,9 points, 5,9 rebonds et 6,1 aides par match. Il s’établissait déjà de plus en plus comme un joueur important chez les Hornets avant de subir sa blessure. Il aura l’occasion de revenir au plus fort de la course au titre de recrue de l’année dans la NBA, notamment face à Anthony Edwards des Timberwolves du Minnesota. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 46