Johnny Juzang se rend disponible pour le repêchage 2021

Considéré comme la révélation individuelle du dernier March Madness, Johnny Juzang tentera sa chance au prochain repêchage de la NBA. Le joueur de 20 ans a confirmé ses intentions sur Twitter, mardi après-midi.

Malgré cette décision, Juzang restera admissible à retourner dans la NCAA si aucune équipe ne le repêche le 29 juillet prochain. Classé 50e sur la liste des 100 meilleurs espoirs du prochain encan d’ESPN, le Californien a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence Pac-12, grâce à une moyenne de 16 PTS et 4 REB par match, en plus de tirer à 35% à trois points.

Un des joueurs les plus en vus lors du dernier tournoi national, Juzang avait mené les Bruins de UCLA au Final Four du tournoi, après avoir pris part au First Four, avant de voir son équipe s’incliner de manière dramatique en prolongation face aux Bulldogs de Gonzaga.

Ayant maintenu une faible moyenne de 2,9 PTS lors de sa saison recrue à Kentucky, Juzang a explosé dans les dernières semaines en marquant 137 points lors du March Madness, le deuxième plus haut total dans l’histoire du programme.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 94