Zion s’allie avec Jordan pour son premier soulier signature

Le partenariat entre la division Jordan de la compagnie Nike et le jeune phénomène Zion Williamson a finalement porté ses fruits : ils dévoilaient officiellement mardi matin le « Zion 1 ». La toute première chaussure signature du power forward des Pelicans débarque avec, déjà, une foule de couleurs et styles différents. Vous aurez d’ailleurs la chance d’observer le soulier en action lorsque Zion lui-même les arborera mardi soir sur la route, face aux Nets de Brooklyn.

Étant le plus jeune participant au Match des étoiles de 2021, Zion représente également le premier athlète issu de la « Génération Z » à obtenir sa propre gamme d’espadrilles chez Nike et Jordan, d’où le « Z » sur l’extérieur de la chaussure.

« C’est irréel. Je n’ai que 20 et je dévoile déjà mon premier soulier. »

– Zion Williamson, à The Undefeated

Parmi les quatre colorways qui seront disponibles au public à une date inconnue, le joueur des Pels a souhaité honorer deux membres de sa famille : sa mère Sharonda Sampson et son petit frère Noah Anderson.

Écoutez l’électrisant Zion expliquer dans ses propres mots la signification derrière les paires aux couleurs « Marion » et « Noah » :

Les Pelicans rendront visite mardi soir aux Nets de Brooklyn à 19h30, croisant le fer avec un club qui ne bénéficiera pas des services de James Harden et Kevin Durant. Williamson connaît présentement une incroyable saison sophomore avec d’ahurissantes moyennes de 26.8 PTS, 7.2 REB, 3.7 AST et un rendement de 61.4%.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 739