Bennedict Mathurin jouera une deuxième saison dans la NCAA

Considéré comme un espoir du top 40 au repêchage de 2021 par plusieurs analystes américains, le Québécois Bennedict Mathurin prend la décision de miser sur lui-même en disputant une saison supplémentaire avec l’Université de l’Arizona dans la NCAA. Utilisé davantage pour étirer le plancher à sa saison recrue, Benn tentera de s’imposer comme une vedette du PAC-12 à sa deuxième saison afin d’augmenter sa valeur en vue du repêchage de 2022.

C’est ce que Jonathan Givony (ESPN) a rapporté ce soir sur Twitter. Le Montréalais a réussi 42% de ses tirs de 3 points cette saison, maintenant une moyenne de 11 points par rencontre.

En entrevue avec AlleyOop360 au début de l’année, Mathurin avait mentionné qu’il voulait avoir un grand rôle au niveau collégial avant de se rendre éligible au repêchage. Son objectif était d’avoir appris le plus possible avant de faire le saut dans la NBA. Cette nouvelle ne constitue donc pas une énorme surprise, malgré son succès impressionnant lors de sa saison freshman.

Jonathan Givony le considère d’ailleurs comme l’un des 20 meilleurs espoirs de l’encan de 2022, en date d’aujourd’hui. Jusqu’à présent, sa décision semble en voie de payer avec une meilleure valeur en entrant dans la NBA.

Tommy Lloyd sera le nouvel entraîneur des Wildcats en 2021-2022, après une séparation entre le programme et Sean Miller. Voyons voir à quoi ressemblera le rôle du Québécois à sa deuxième saison collégiale. Il avait été nommé joueur partant lors de 12 de ses 26 matchs en 2020-2021.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 794