18 triple-doubles en 23 matchs pour Russell Westbrook

Russell Westbrook a enregistré son 18e triple-double en 23 matchs, vendredi soir lors de son retour à Oklahoma City. Sa performance de 37 points, 11 rebonds et 11 passes décisives lui a permis d’établir une nouvelle marque record pour une pareille période.

C’est le Elias Sports Bureau qui a relevé cette statistique.

Westbrook, maintenant âgé de 32 ans, est connu comme le véritable spécialiste des triple-doubles au sein de la NBA. Deux fois meilleur marqueur (2015, 2017) et deux fois meilleur passeur (2018, 2019) de la ligue, l’ancien MVP témoigne d’une rare polyvalence.

La saison 2020-2021 ne fait pas exception à la règle ; elle la confirme. Visiblement à son aise dans la capitale américaine, le point guard des Wizards affiche un rendement de 21.9 PTS, 11.1 REB et 10.9 AST en 52 parties. Il est en voie d’obtenir son troisième titre des passeurs et sa quatrième saison avec un triple-double de moyenne, chose que personne d’autre n’a réussi ne serait-ce qu’une seule fois.

Comptant désormais 174 triple-doubles en carrière, Brodie doit simplement en récolter huit de plus pour dépasser Oscar Robertson (181) et devenir le meilleur de l’histoire de la NBA à ce chapitre. Washington dénombre encore 13 duels à son calendrier régulier. C’est donc tout à fait possible, surtout au rythme auquel il progresse actuellement.

Autre point positif : ayant eu du mal à remporter des affrontements cette saison malgré le travail de Westbrook et de Bradley Beal, les Wizards se reprennent dernièrement. Les hommes de Scott Brooks ont gagné leurs sept dernières rencontres – et pourront prolonger cette séquence dimanche en recevant les Cavaliers.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 702