Draymond Green égalise un record personnel dans la victoire

Le power forward des Warriors de Golden State Draymond Green n’a récolté que 2 points dans la victoire, mais a aussi inscrit 19 mentions d’aide et 12 rebonds. Ses 19 passes décisives lui ont permis d’égaliser sa propre marque à ce chapitre. Green et Stephen Curry ont mené les Warriors vers une victoire de 118-97 face aux Nuggets de Denver.

Draymond avait établi cette marque le 26 février dernier, dans une victoire contre les Hornets de Charlotte. Cette saison,il ajoutait à son CV des prestations de 15 et 16 passes décisives à deux reprises. Dray produit en moyenne 6.6 points par match, en plus de 6.6 rebonds et 8.7 mentions d’aide cette saison. C’est d’ailleurs sa meilleure production en termes de passes décisives en carrière.

Son coéquipier a cumulé 32 points, 8 rebonds et 3 passes en plus de convertir 11 de ses 18 tentatives du terrain. Parmi ses 32 points, Curry en a enregistré 25 durant la deuxième demie du match pour propulser les siens vers une 30e victoire.

Le double récipiendaire du MVP y est allé d’une remarque assez élogieuse envers Green. Suivant la victoire, Steph a dit de Draymond qu’il était le « maître de la passe ».

La troupe de Steve Kerr est en pleine course pour les séries éliminatoires, via le tournoi play-in. Les Warriors sont présentement au 9e rang de la conférence de l’Ouest avec une fiche de 30-30. Les Spurs de San Antonio sont tout juste derrière eux avec 29 victoires et 29 revers. Devant eux se situent les Grizzlies de Memphis qui ont eux aussi récolté leur 30e victoire de la saison contre les Trail Blazers de Portland vendredi soir. Par contre, Memphis possède deux matchs d’avance sur Golden State puisqu’ils ont perdu à 28 reprises seulement. La course aux séries dans le tableau de l’Ouest a le potentiel d’être hautement intéressante.

Image par défaut
Michaël Petit
Publications: 30