Kevin Durant de retour au jeu face aux Suns

Dimanche après-midi, Kevin Durant effectuera son retour au jeu face aux Suns de Phoenix, rapporte Adrian Wojnarowski d’ESPN. Le numéro 7 s’est absenté pendant une semaine et a raté les trois dernières rencontres des Nets avec une blessure à la jambe.

Après avoir manqué la saison complète en 2019-2020 afin de se remettre d’une rupture du tendon d’Achille, KD est sur le point de compléter sa première campagne officielle en tant que membre actif de l’effectif de Brooklyn. Avec 12 parties à jouer sur 72, le Slim Reaper a seulement pris part à 24 d’entre elles, soit moins de la moitié. 

Malgré tout, la troupe de Steve Nash occupe le 1er rang de la conférence Est, avec une avance d’une victoire sur les 76ers. Les Bucks ne sont pas loin derrière en 3e position et ont encore le temps de remonter au sommet du classement avant le début des séries éliminatoires.

Quant à lui, James Harden, qui n’a joué que brièvement contre les Knicks le 5 avril, n’a pas participé à un match dans son entièreté depuis le 29 mars. Une blessure subie face aux Rockets le 31 mars le garde à l’écart. L’une des pièces clés du Big 3 des Nets pourrait donc seulement être de retour au jeu pendant les séries.

Avant le début de la saison, certains experts se demandaient si Durant allait être capable de retrouver son niveau d’antan. En accumulant des moyennes de 27.3 points, 6.7 rebonds, 5.9 passes décisives et 1.3 contres en plus de maintenir des pourcentages d’efficacité hors pair (54.3% du terrain, 46.2% à 3 points et un eFG% de 61,7%, tous ses meilleurs chiffres en carrière), le Slim Reaper a prouvé aux sceptiques qu’il figurait toujours parmi les meilleurs joueurs de la NBA lorsqu’il était en santé.

Toutefois, la question se pose: sera-t-il en mesure de rester en santé au cours des prochains mois et d’ainsi tenter de remporter son 3e championnat?

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 194