DeMarcus Cousins réussit son audition avec les Clippers

Après deux contrats de dix jours consécutifs, DeMarcus Cousins sera finalement un membre des Clippers de Los Angeles pour le reste de la saison, selon ce qu’a appris Chris Haynes de Yahoo Sports lundi. 

L’ancien pivot étoile, qui a fait la pluie et le beau temps avec les Kings de Sacramento et les Pelicans de la Nouvelle-Orléans il y a quelques années, n’est plus le même depuis une blessure qu’il a subie au ligament croisé antérieur. Cela l’avait mis à l’écart du jeu pendant toute la saison 2019-2020.

Dans un désir de donner plus de responsabilités aux jeunes joueurs de l’organisation, les Rockets de Houston avaient libéré Cousins en février dernier, à peine plus de deux mois après ses débuts avec l’équipe. Ensuite mis à l’essai avec les Clippers, Cousins affiche une moyenne de 6.3 points et 4.5 rebonds avec Los Angeles jusqu’à présent.

Tyronn Lue l’utilise en sortie de banc et ça semble être une situation profitable des deux côtés. Cousins a l’occasion de jouer au sein d’une formation aspirante aux grands honneurs, puis les Clippers s’assurent d’avoir de la profondeur dans leur froncourt. Ce sont principalement Ivica Zubac et Cousins qui constituent la rotation de L.A. au poste de centre depuis quelques semaines. 

Les Clippers pourraient confirmer leur place en séries dès ce soir. Ils tenteront d’obtenir un cinquième gain consécutif lors de leur match face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 42