Le duo Durant-Irving s’occupe des Suns

Depuis que Kevin Durant et Kyrie Irving ont signé avec les Nets de Brooklyn à l’été 2019, rares ont été les occasions où on a eu la chance de voir les deux joueurs sur le parquet en même temps. Dimanche soir, Durant et Irving ont combiné leurs efforts dans une spectaculaire victoire de Brooklyn par la marque de 128-119 face aux Suns de Phoenix. 

À eux seuls, les deux vedettes ont obtenu plus de la moitié des points et des aides des Nets.

Kevin Durant ne figurait pas dans le cinq partant de l’entraîneur Steve Nash, lui qui revenait d’une semaine d’absence pour soigner une blessure à la jambe. Il a tout de même réussi à récolter 33 points en 28 minutes d’action. KD a été ennuyé par les blessures depuis le début de la saison, ne disputant que 25 matchs des Nets jusqu’à maintenant. Ça ne l’empêche pas de continuer à être l’un des meilleurs marqueurs de la ligue, comme en font foi sa moyenne de 27.5 points par match et son efficacité de 54.4% en tirs, dont 46.7% de la ligne de 3 points. Ces taux de réussite sont d’ailleurs des records en carrière pour Durant.

Kyrie Irving a continué à faire bonne figure dans la victoire des Nets face aux Suns. Ses 34 points et ses 12 aides ont été des sommets pour son équipe. Il a particulièrement connu une bonne soirée du périmètre, convertissant cinq de ses sept tentatives de cet endroit. 

Il s’agissait d’un bon test pour les Nets (41-20) d’affronter les Suns (42-18), présentement deuxièmes au classement général de la NBA. Ces derniers misaient sur leurs trois vedettes Chris Paul, Devin Booker et DeAndre Ayton dans l’alignement.

Brooklyn occupe présentement le tout premier rang de l’Est. Ils sont parmi les grands favoris pour atteindre la finale de la NBA dans quelques semaines. Toutefois, ils sont toujours en attente d’une date de retour au jeu pour l’autre membre de leur Big Three, James Harden. Ce dernier souffre d’une blessure aux ischio-jambiers et ne pourrait revenir qu’en séries éliminatoires.

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 48