Les Lakers et Frank Vogel négocieront après la présente saison

Tout indique que l’entraîneur-chef des Lakers, Frank Vogel, n’a pas à s’inquiéter de son futur avec l’équipe. Selon Adrian Wojnarowski, qui était de passage à ESPN, la direction des Lakers souhaite signer une prolongation de contrat avec lui au cours de l’après-saison.

Les Lakers, me dit-on, prévoient entamer des pourparlers de prolongation de contrat avec Frank Vogel pendant la saison morte. Rappelez-vous, il a initialement signé un contrat de 3 ans en tant qu’entraîneur des Lakers. Une fois cette saison terminée, ils prévoient entamer des discussions sur la prolongation.

a déclaré Wojnarowski sur ESPN

Embauché par les Lakers en 2019, cela signifie que son entente contractuelle s’achève à la fin de la saison 2021-2022.

L’homme de 47 ans a assez bien réussi son entrée en scène à Los Angeles. Dès sa première saison en poste, il est parvenu à amener son équipe jusqu’au triomphe du championnat de la NBA l’an dernier.

Depuis son arrivée dans la Cité des Anges, il cumule une fiche de 87 victoires et 44 défaites (en date du 25 avril).

Il possède donc les arguments nécessaires pour obtenir un avantageux contrat, même si la campagne actuelle ne reflète pas les résultats visés par une équipe comme celle des Lakers. Avec une fiche de 35-25, ils sont présentement cinquième dans la conférence de l’Ouest, derrière le Jazz de l’Utah (44-16), les Suns de Phoenix (42-17), les Clippers de Los Angeles (43-19) et les Nuggets de Denver (39-21).

Les difficultés de cette formation s’expliquent, en partie, par les différentes blessures que les joueurs ont subi dans les derniers mois, dont celles de LeBron James (absent depuis plus d’un mois) et Anthony Davis, qui est revenu lors de la dernière cause perdante contre les Mavericks de Dallas par la marque de 115-110 jeudi dernier.

Il sera intéressant de voir la durée de la nouvelle entente. Il est fort à parier que les deux clans veulent le meilleur pour la franchise et ceci implique probablement la conquête d’un second titre en autant d’occasion.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 27