Une victoire importante pour la suite des choses

Les Raptors recevaient les Cavaliers de Cleveland dans une rencontre extrêmement importante pour la course aux séries dans l’Est. Si Toronto remportait cette rencontre, la formation de Nick Nurse demeure à une distance raisonnable pour accéder à la 10e position qui permet d’offrir une participation au play-in. C’est exactement ce qu’ils ont fait en remportant ce duel 112-96 face à la troupe de J. B. Bickerstaff.

Avec cette victoire, les Raptors sont présentement à une seule rencontre de la 10e place qui permet d’accéder au play-in en raison de la défaite des Wizards face aux Spurs. L’effort offensif de Pascal Siakam y est pour beaucoup, lui qui termine la soirée avec 25 points (11/19 FG). Malachi Flynn a également eu son mot à dire avec 18 points en sortie de banc. Même constat pour OG Anunoby qui a marqué 20 points pour poursuivre sa bonne séquence offensive. Il a contribué au nouveau record des Raptors pour le nombre de points dans la clé dans une rencontre cette saison.

Du côté des Cavs, c’est la recrue Isaac Okoro qui a mené les siens au sommaire avec 20 points dans la défaite, alors que Jarrett Allen termine la rencontre avec 15 points. Aucun joueur des visiteurs n’a su prendre le match en main lorsque Cleveland avait la possibilité de prendre les devants en début de troisième quart. Les Raptors n’ont plus jamais regardé en arrière après avoir pris une confortable avance à la fin des 36 premières minutes de jeu. 

Les prochains matchs ne seront pas de tout repos pour Toronto qui aura un échéancier plutôt compliqué dans les prochains jours comparativement aux Wizards qui occupent le 10e rang. La prochaine rencontre aura lieu ce mardi face aux Nets à Tampa Bay.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 693