Deux longues séries de victoires prennent fin

Avant la rencontre d’hier entre les Spurs et les Wizards, Washington possédait la meilleure séquence victorieuse de sa saison, ayant remporté 8 matchs de suite pour s’emparer de la 10e position dans l’Est. Malheureusement pour la troupe de Scott Brooks, DeMar DeRozan a décidé qu’il offrait un petit coup de main à son ancienne équipe avec une victoire en prolongation et l’une de ses meilleures performances de la saison.

Malgré tout, les Wizards n’ont pas à rougir de leur performance, particulièrement Bradley Beal qui a marqué 45 points dans la défaite. Russell Westbrook obtient d’ailleurs un autre triple-double, son 29e cette saison. Washington n’a plus qu’un seul petit match d’avance sur les Raptors et les Bulls qui sont à la poursuite de la dernière place disponible dans l’Est.

CP3 freine la séquence des Knicks

Après avoir vaincu les Raptors, les Knicks recevaient les Suns au MSG dans le but de porter leur série de victoires consécutives à 10. Chris Paul en aura finalement décidé autrement en marquant sept points consécutifs en fin de rencontre. Il terminera le match avec 20 points, tandis que son acolyte Devin Booker mène le sommaire de ce duel avec 33.

Du côté des locaux, la séquence de Derrick Rose se poursuit malgré la défaite. Il a été le meilleur marqueur de sa formation avec 22 points en sortie de banc, poursuivant sur sa lancée des dernières rencontres. Il est un joueur clé en ce qui concerne les succès récents des Knicks.

La situation de New York est plus enviable que celle des Wizards, occupant le 4e rang à égalité avec les surprenants Hawks d’Atlanta. Les deux équipes possèdent 1.5 match d’avance sur les Celtics et sont 4 matchs derrière les Bucks. La lutte est loin d’être terminée.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 693