La chimie s’installe entre Kyle Lowry et Khem Birch

Khem Birch a connu, hier soir, son meilleur match depuis qu’il est débarqué chez les Raptors le 10 avril dernier. Mais selon le Montréalais, tout le crédit revient au vétéran Kyle Lowry, qui semble déjà avoir une chimie intéressante avec son nouveau coéquipier.

Le Montréalais Khem Birch a enregistré 14 PTS, 6 REB, 2 STL et 2 BLK dans la victoire des Raptors hier soir, une performance qui a fait du bien aux Raptors alors que Chris Boucher continue de s’absenter en raison d’une blessure au genou. Birch apporte enfin un aspect physique à la position de centre, ce qui manquait sérieusement à la troupe de Nick Nurse tout au long de la saison.

Certes, la contribution du Québécois surpasse les attentes, mais selon lui, il n’aurait pas pu en faire autant sans les habiletés de passeur de Kyle Lowry :

« C’était les 14 points les plus faciles de ma carrière. »

Khem Birch

Comme on peut le voir dans la séquence ci-haut, Lowry s’amuse en cette fin de saison et le vétéran semble avoir pour priorité d’alimenter ses coéquipiers. En effet, Lowry a terminé la rencontre d’hier avec 9 points et 10 assistances, ayant assisté 5 des 7 paniers marqués par Khem Birch.

« Kyle m’a dit avant notre premier match ensemble que même si les gens pensent qu’il aime marquer, il est avant tout un distributeur de ballon. Depuis qu’il m’a dit ça, je reste alerte sachant qu’il pourrait toujours me chercher sur le terrain. »

Khem Birch

Au fil des années, Lowry a aidé plusieurs big men à recevoir un gros contrat, ce qu’il tente présentement de faire avec le Montréalais. Après Amir Johnson, Jonas Valanciunas, Bismack Biyombo et Serge Ibaka, Khem Birch pourrait être le prochain à gagner quelques millions de plus grâce à sa chimie avec le vétéran alors que Birch sera joueur autonome après la saison :

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 496