Les Bucks offriront des vaccins à un match

La NBA se dirige progressivement vers un retour à la normale quant à la présence de partisans lors des matchs et les Bucks de Milwaukee y mettent du leur. L’organisation a annoncé mardi qu’elle offrirait des vaccins aux spectateurs assistant à leur prochain match local, dimanche face aux Nets.

C’est la première équipe sportive professionnelle en Amérique du Nord à offrir une initiative du genre à ses spectateurs. 

« Nous encourageons fortement tout le monde à se faire vacciner. C’est une période critique pour nous tous pour faire le nécessaire afin de revenir à la normalité. Faisons en sorte ensemble que ça se concrétise. »

– Peter Feigin, président des Bucks de Milwaukee

Depuis le 20 mars, les Bucks accueillent 18% de la capacité maximale de leur amphithéâtre, le Fiserv Forum, soit environ 3280 spectateurs par rencontre locale. Toutes les équipes de la NBA, à l’exception des Trail Blazers de Portland, du Thunder d’Oklahoma City et des Bulls de Chicago, accueillent des gens à leurs matchs. Les Warriors de Golden State ont récemment commencé à accueillir 35% de la capacité maximale du Chase Center.

Des sources de la NBA auraient affirmé il y a quelques semaines que la ligue visait des gradins remplis dès la saison prochaine. Ce retour à la normale sera fort probablement corrélé avec l’avancement de la vaccination. La généralisation d’une initiative comme celle des Bucks pourrait donc, en ce sens, accélérer le processus.  

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 48