Un nouveau record pour Russell Westbrook

Russell Westbrook est l’une des raisons pour lesquelles les Wizards sont actuellement au cœur de la course aux séries éliminatoires dans l’Est. Connaissant un mois d’avril sensationnel, il a mis la main sur un autre record concernant les triple-doubles, dépassant Wilt Chamberlain pour le plus grand nombre dans le même mois avec 12. 

Selon StatMuse, Westbrook présente des moyennes de 21.7 PTS, 13.1 REB et 11.9 AST en 15 rencontres jusqu’à présent ce mois-ci. Cependant, ses statistiques au tir ne sont pas très reluisantes. Il ne réussit que 26.9% de ses tentatives du périmètre et 66.3% de ses lancers francs. Avec une réussite un peu plus élevée, il pourrait avoisiner les 25 points par match. Il ne lui manque plus que 7 triple-doubles pour surpasser Oscar Robertson au premier rang de tous les temps.

Il reste deux rencontres aux Wizards ce mois-ci, dont une face aux Lakers. Si le point guard réussit à obtenir des triple-doubles lors des deux duels, il établira une marque de 14 en un seul mois. Inutile de mentionner que ce sera également un record puisqu’il le détient déjà avec 12. 

Malgré ses succès statistiques, Westbrook connaît l’une des pires saisons de sa carrière au niveau du true shooting. Ses 50.1% sont 7% sous la moyenne de la NBA. Son PER est également beaucoup plus faible que lors des précédentes saisons. En effet, il n’a jamais été aussi bas depuis la saison 2009-2010, mais 18.2 est tout de même supérieur à ce qui est considéré comme la moyenne de la NBA. Malgré ses statistiques avancées, il faut avouer que ce qu’il réalise est tout simplement spectaculaire.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 694