50 points et une victoire contre les Bucks pour Kevin Porter Jr

La performance de la soirée d’hier appartient sans l’ombre d’un doute à Kevin Porter Jr des Rockets de Houston. Le jeune de 20 ans a obtenu 50 points et 11 passes décisives dans la victoire de 143-136 des Rockets, devenant le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA avec un match de 50 points et 10 passes ou plus.

www.alleyoop360.com-50-points-et-une-victoire-contre-les-bucks-pour-kevin-porter-jr-2021-04-30_12-44-20_977660
Crédit : AlleyOop360

Il est également le quatrième plus jeune joueur de l’histoire à enregistrer 50 points ou plus, suivant LeBron James, Devin Booker et Brandon Jennings.

En plus de la défaite, ce fut une soirée difficile pour les Bucks puisque Giannis Antetokounmpo a quitté la rencontre avant même d’avoir joué une minute entière en raison d’une blessure à une cheville.

Avant de s’amener à Houston, KPJ était un membre des Cavaliers de Cleveland, mais l’organisation a échangé son jeune joueur contre un choix de 2e tour; une décision qu’ils doivent regretter amèrement ce matin alors que le guard de 20 ans écrit l’histoire.

Il a même eu droit à quelques comparaisons humoristiques avec James Harden après sa performance offensive extraordinaire.

C’est un petit baume pour les partisans des Rockets que d’assister à une performance du genre puisque la formation est déjà officiellement éliminée des séries éliminatoires, possédant la pire fiche de la NBA avec 16 victoires et 47 défaites. Mine de rien, le développement de Porter Jr semble se diriger dans la bonne direction, obtenant en moyenne 18.2 PTS par match à ses 10 dernières rencontres avec un taux d’efficacité de plus de 40% du centre-ville.

La clé pour lui sera de demeurer loin des problèmes hors du terrain, ayant été impliqué à plus d’une reprise dans des controverses. Je souhaite à Houston d’avoir plus de patience avec son développement que les Cavaliers parce qu’en tant que partisan de la franchise de l’Ohio il est facile d’affirmer que l’équipe l’a donné pour une bouchée de pain…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 693