Emoni Bates n’ira pas jouer pour les Spartans de Michigan State

Retournement de situation chez les Spartans de l’Universté Michigan State. Classé comme meilleure recrue pour 2022, Emoni Bates change son fusil d’épaule et explorera d’autres avenues.

Selon plusieurs journalistes, Bates garde encore une porte ouverte pour s’entendre avec un autre programme universitaire. Celui-ci ne serait pas fermé à l’idée d’emprunter le chemin de la G League, aussi.

Selon Jeff Goodman du site Stadium, Bates aurait un intérêt pour s’aligner avec les Longhorns de l’Université du Texas. Un scénario assez cocasse, étant donné que certains comparent le style de jeu du jeune de 17 ans à un certain Kevin Durant.

Néanmoins, si Bates venait à choisir les rangs professionnels, ce serait une autre catastrophe pour la NCAA, qui voit de plus en plus d’espoirs de haut niveau délaisser les programmes scolaires pour la suite de leur développement.

Produit du Ypsi Prep Academy, Bates est un small forward de 6 pieds 8 et 200 lbs. À sa dernière année, le natif du Michigan a reçu des offres de Duke, Florida State, Georgia, Kentucky et de Michigan, selon ESPN. Le principal intéressé a maintenu une moyenne de 33 points au cours de la dernière année, en plus de 9 rebonds et 3 passes.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 91