LeBron James pourrait effectuer son retour au jeu ce soir

Énorme nouvelle pour les Lakers : après plus d’un mois d’absence, LeBron James pourrait effectuer son retour au jeu tant attendu ce soir, contre les Kings de Sacramento. La décision sera prise en temps réel, quelques minutes avant le coup d’envoi. Et si ce n’est pas ce soir, ce sera dimanche contre les Raptors.

L’informateur Adrian Wojnarowski du réseau ESPN a indiqué en après-midi que LeBron testera sa cheville et qu’il a l’intention de « prendre une décision au moment du match ». À Los Angeles, on n’écarte pas la possibilité que ce soit finalement impossible pour lui de jouer ce soir. Le cas échéant, c’est Toronto qui goûtera à son retour dans deux jours.

Lorsqu’il reviendra officiellement sur le terrain, le quadruple MVP et joueur vedette des Lakers mettra du même coup un terme à sa plus longue absence en carrière. Blessé sérieusement à la cheville depuis le 20 mars, James devait manquer « plusieurs semaines » selon les experts médicaux. Cela fait maintenant 42 jours, soit six semaines, qu’il est tenu à l’écart de la formation.

Privés de LeBron et d’Anthony Davis depuis un bon moment déjà, les Lakers perdent des places au classement alors qu’ils ont été en très bonne posture durant la majorité de la campagne.

Les hommes de Frank Vogel tenaient en fait le troisième rang dans la conférence de l’Ouest avec une fiche de 28-15, le lendemain du match où ils ont perdu leur meilleur joueur. Ils ont pris part à 19 joutes depuis, compilant un rendement négatif de 8 victoires contre 11 défaites. C’est un taux de gain de .421.

Ils figurent maintenant en cinquième position avec un dossier de 36-26, mais ont été dépassés par les Clippers et les Nuggets, deux équipes capables de leur donner du fil à retordre.

Maintenant âgé de 36 ans, celui qui a mené Los Angeles vers un championnat en octobre dernier ne laisse pas l’âge le ralentir. En 41 matchs cette saison, il affiche des moyennes de 25.4 PTS, 7.9 REB et 7.9 AST, ce qui lui a notamment permis d’être élu capitaine de son équipe au Match des étoiles.

Son impact risque fortement d’être immédiat lorsqu’il effectuera son retour, que ce soit ce soir ou dimanche.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 702