Quincy Guerrier entrera dans le portail des transferts

Qu’il soit choisi ou non lors du prochain repêchage de la NBA, Quincy Guerrier ne sera pas de retour avec l’Orange de l’Université Syracuse. S’il doit revenir dans la NCAA, le Québécois entrera dans le portail des transferts et se joindra à un nouveau programme pour la saison 2021-2022.

Dans une publication qu’il a fait sur ses réseaux sociaux, le produit de l’Académie de basketball du Cégep de Thetford a déclaré que « cette décision était définitivement difficile à prendre » et qu’il « remerciait l’Université de Syracuse pour son soutien au cours des deux dernières années. »

À sa deuxième saison avec l’Orange, le Montréalais de 21 ans est devenu un joueur régulier sous les ordres de Jim Boeheim. En 28 rencontres en 2020-2021, Guerrier a maintenu des moyennes de 13.7 PTS et 8.4 REB ainsi qu’un taux de réussites de 49.3%. De plus, il a grandement amélioré son rendement à 3 points, passant de 12.5 à 31.1%. Des performances qui lui ont permis de se tailler une place sur la troisième équipe d’étoiles de l’Atlantic Coast Conference (ACC).

Ayant terminé au huitième rang de l’ACC avec un dossier de 9-7 (18-10 au général), Syracuse a réussi à se rendre jusqu’au Sweet 16 lors du dernier tournoi national, avant de s’incliner 62-46 contre Houston (2).

Précédemment :

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 91