Giannis Antetokounmpo inscrit 49 points face aux Nets

Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant se sont livré tout un duel offensif, dimanche après-midi. Dans une rencontre fort attendue qui s’est soldée par la marque de 117-114 en faveur des Bucks, les deux joueurs vedette ont respectivement accumulé 49 et 42 points.

En frôlant la cinquantaine de points marqués, Giannis est devenu le joueur avec la meilleure performance enregistrée contre les Nets, cette saison. Ses 49 points, qui ont été accompagnés de 9 rebonds et de 4 passes décisives, sont aussi son plus haut total en un match pour 2020-2021.

Dans le camp perdant, Durant s’en est lui aussi donné à cœur joie. Il a réussit 16 de ses 33 tirs, dont 7 de ses 13 tentatives derrière la ligne des trois points. Cette habileté offensive hors du commun lui a mérité les éloges de son adversaire, qui l’a qualifié de « l’un des meilleurs marqueurs à avoir jamais joué ».

Sans oublier que ce duel donne le ton pour ce qu’on pourrait voir en après-saison, considérant que Brooklyn (43-21, 1ère) et Milwaukee (39-24, 3e) sont toutes les deux des formations trônant au sommet du classement dans l’Est.

« C’est une équipe qu’on verra en séries si on veut aller en finale. »

– Giannis Antetokounmpo, sur les Nets

Les deux équipes s’affronteront à nouveau mardi, dès 19h30.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 702