Les Nuggets gagnent encore sans Jamal Murray

Les Nuggets de Denver continuent de gagner malgré la blessure de Jamal Murray et passent au troisième rang du classement dans la conférence de l’Ouest.

Depuis le début de l’absence de Murray, ils tiennent une surprenante fiche de 9-1. De plus, l’équipe possède la meilleure fiche de la NBA dans les 17 derniers matchs avec 14 victoires et trois défaites.

D’ailleurs, les hommes de Mike Malone ont gagné l’un des matchs le plus importants en cette fin de saison en gagnant 110-104 sur les Clippers de Los Angeles samedi. Avec celle-ci, les Nuggets ont prolongé leur séquence de victoires consécutives à cinq. Dans la rencontre, Nikola Jokic a récolté 30 points et 14 rebonds, alors que Michael Porter Jr a terminé le match avec 25 points.

Ce gain contre ce rival direct au classement avait une signification spéciale. Il a permis à Denver de passer au troisième rang dans l’Ouest devant les Clippers avec un bilan de 43-21. Seuls le Jazz d’Utah (46-18) et les Suns de Phoenix (45-18) possèdent une meilleure fiche dans l’Ouest.

En partie, les succès des dernières semaines s’expliquent par les extraordinaires statistiques personnelles de Michael Porter Jr. L’absence de Jamal Murray a laissé un trou béant dans la formation du Colorado. Cependant, Porter Jr n’a pas cédé sous la pression. Pour vous mettre en contexte, il tient (habituellement) une moyenne par match de 18.9 points, 7.6 rebonds et 1.1 passe depuis le début de la saison.

Dans les 10 derniers matchs (depuis l’absence de Jamal Murray), il a une moyenne de 25.6 points, 6.7 rebonds et 1.3 passe. Il est possible de constater l’impact de celui-ci en décomposant ses performances au cours des cinq derniers matchs. Le résultat est à tomber de sa chaise. Michael Porter Jr a terminé les rencontres avec une moyenne de 29.2 points, 7.0 rebonds et 2.2 passes.

Il n’est pas dit qu’il continuera en gardant un tel niveau jusqu’à la fin de la saison, mais il aura permis aux Nuggets de faire mentir les experts qui disaient que Denver allait perdre des plumes au classement d’ici la fin de la saison.

De son côté, le Joker continue son beau travail. Les succès des Nuggets en fin de saison augmentera les arguments des experts qui le voient remporter le trophée du Joueur le plus utile.

Selon le journaliste d’Altitude Sports à Denver, Chris Dempsey, si les Trail Blazers de Portland perdent contre les Celtics de Boston, dimanche, les Nuggets seront qualifiés pour les séries.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 28