Les Pacers infligent une raclée historique au Thunder

Le retour au jeu du joueur étoile Domantas Sabonis a aidé les Pacers de l’Indiana à l’emporter 152-95 à Oklahoma City samedi soir face au Thunder. Ils deviennent la première équipe à remporter un match sur la route par une aussi grande marge dans l’histoire de la NBA. 

Deux équipes avaient déjà remporté un match à l’étranger par 56 points, soit les Celtics de Boston en 2018 à Chicago, puis les défunts SuperSonics de Seattle en 1986 à Houston. L’écart de 57 points du match d’hier constitue cependant un nouveau record. 

Déjà à la mi-temps, les Pacers menaient 82-46 et Sabonis avait récolté un triple-double. Il a terminé le match avec 26 points, 19 rebonds et 14 aides. L’ancien du Thunder était de retour après une absence de six matchs due à un problème au dos. 

Cette victoire éclatante a été acquise malgré l’absence du meneur de jeu partant habituel des Pacers, Malcolm Brogdon. Il avait quitté la dernière rencontre des siens en raison d’une blessure aux ischio-jambiers et devrait être de retour au courant de la semaine. C’est principalement Edmond Sumner, Aaron Holiday et TJ McConnell qui ont pris la relève de Brogdon. Le match d’hier a également mis en lumière le jeune Oshae Brissett, qui a joué quelques rencontres l’an dernier pour les Raptors de Toronto. Étant employé à la position d’ailier fort, il a récolté 16 points et 13 rebonds et a été, avec plus de 40 minutes d’action, le joueur le plus utilisé par Nate Bjorkgren. 

Luguentz Dort n’a pas pu tenter de sauver l’honneur des siens samedi soir. Le Québécois est ennuyé par un problème à la hanche droite et n’a pas pu disputer le match. Le Thunder (21-43) de Dort est déjà mathématiquement éliminé de la course aux séries éliminatoires. 

Les Pacers de l’Indiana (30-33) sont quant à eux en plein cœur d’une portion de classement serrée. Ils sont présentement neuvièmes dans l’Est, mais ne sont qu’à quatre victoires du sixième rang donnant un accès direct aux séries éliminatoires, sans passer par le tournoi play-in. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 48