Les Raptors échappent leur rencontre face au Jazz au quatrième quart

La saison des Raptors de Toronto est sur le respirateur artificiel. L’équipe connait sa part de difficultés et, à moins d’un miracle, ne sera pas parmi les 10 équipes qui goûteront aux séries éliminatoires dans l’Est. Hier soir, ils avaient la chance de se permettre d’y croire, mais encore une fois, un manque d’opportunisme et un quatrième quart qui a laissé à désirer a coûté cher à la troupe de Nick Nurse, qui a baissé pavillon face au Jazz de l’Utah.

Encore une fois, les Raptors n’ont pas été en mesure de terminer la rencontre en force. Toronto menait 89-85 après 36 minutes, mais ils ont permis au Jazz de reprendre le contrôle en fin de match, ce qui a permis à ces derniers de se sauver avec la victoire dans une joute qui aurait très bien pu être remportée par les hommes de Nick Nurse.

Alors que Kyle Lowry était absent, c’est Fred VanVleet qui a mené la charge pour Toronto, alors que le garde s’est offert 30 points, six rebonds et sept passes décisives.

Il faut également noter la performance du Montréalais Khem Birch, qui continue de faire sa marque avec les Raps. Après un sommet en carrière pour les points jeudi soir, Birch a fait de même hier soir, cette fois au niveau des passes décisives.

Le pivot termine la rencontre avec 17 points (8/13 du terrain), 10 rebonds et six aides.

Du côté du Jazz, Bojan Bogdanovic a été le catalyseur offensif, alors que ses 34 points ont été à la fois un sommet personnel pour lui cette saison ainsi qu’un sommet pour la troupe de Quin Snyder.

Quant à lui, Rudy Gobert termine la rencontre avec 13 points et 16 rebonds.

En sortie de banc, Jordan Clarkson a connu un match plus difficile (15 points sur 33% de réussite du parquet), mais le candidat au titre de Sixième homme de l’année a offert un dunk de très grande qualité.

Bref, une autre rencontre qui glisse entre les doigts des Raptors. Ces derniers auront toutefois la chance de se reprendre dès ce soir, alors qu’ils seront du côté de Los Angeles pour y affronter les Lakers.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 18