Kevin Love n’exclut pas la possibilité de jouer à Portland

Kevin Love et les Cavaliers ne vont nulle part cette saison. Après de nombreux incidents dans le vestiaire, des excuses acceptées par ses coéquipiers et finalement un excès de frustration sur le terrain en plein match, il serait peut-être temps pour le vétéran de tourner la page sur ce chapitre de sa carrière. Lorsque la ville de Portland a été évoquée, Love ne s’est pas caché qu’il aimerait porter l’uniforme des Trail Blazers dans le futur.

Mentionnant que ce serait spécial d’un jour porter le chandail de l’équipe, que ce soit dans 6 mois ou bien à la fin de sa carrière, le membre des Cavaliers semble accueillir positivement un possible changement d’adresse. Il ne se cache pas non plus que d’évoluer aux côtés de Damian Lillard est une idée qu’il possède.

Bien qu’il soit toujours sous contrat avec Cleveland jusqu’à la saison 2022-2023, il ne faut pas nécessairement croire qu’il demeurera avec l’équipe pour les deux prochaines campagnes. Son temps semble tirer à sa fin en Ohio, lui qui ne joue que 23.9 minutes par match, son plus petit temps d’utilisation en carrière. Un rachat de contrat est toujours possible dans son cas, et son agent Jeff Schwartz est un habitué de ce genre de situation. Il représente également Blake Griffin, LaMarcus Aldridge et Andre Drummond, trois joueurs ayant opté pour cette situation dans les derniers mois. 

Il n’est pas difficile d’affirmer que les deux parties ont clairement besoin d’un nouveau départ pour la prochaine saison. Les Cavaliers auront bien besoin de l’argent que Love touche présentement pour payer leurs jeunes joueurs dans les prochaines années puisque Darius Garland et Collin Sexton ne toucheront pas éternellement un salaire combiné sous la barre des 15 millions de dollars comme ce sera le cas la saison prochaine.

Pour Love, il est temps de se faire une place avec une équipe qui a des ambitions sur le court terme puisque le joueur de 32 ans n’a pas une décennie devant lui s’il souhaite retoucher au trophée Larry O’Brien. Ce ne sont pas les options qui manquent, mais il ne pourra pas toucher plus de 30 millions de dollars par saison lorsqu’il arrivera à sa nouvelle destination…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 696